RESTAURER l'église Notre-Dame du Raincy

9 Septembre 2023, 21:21pm

Publié par Christophe Arnion

Exposition du centenaire de Notre-Dame de Consolation au Raincy

RESTAURER et la Société Historique du Raincy et du Pays d'Aulnoye (SHRPA) ont préparé une exposition visible tous les jours jusqu'au 30 septembre 2023 sur le parvis de l'église.

Cette exposition présente les différents projets qui ont précédé celui d'Auguste Perret et les phases d'études et de construction par les frères Perret par des documents et des photos des années 1920-1923, puis la pose de la pierre pierre le 30 avril 1922 et l'inauguration le 17 juin 1923.

Un hommage est ensuite rendu aux artistes qui ont contribué à embellir l'édifice : Maurice Denis, Marguerite Huré et Antoine Bourdelle.

Après une évocation des différentes campagnes de restauration  précédemment réalisés, l'exposition est complétée d'une présentation détaillée des tous récents travaux de restauration du clocher terminés début 2023 sous la direction de Wandrille Thieulin, architecte du Patrimoine.